LaurenTaxi Divonne
Artisan Taxi depuis 1990
24 h / 24
7 J / 7

© LaurenTaxi - 03/2014 - CPAM - Conditions transport  -


Votre médecin vous a prescrit un transport assis et vous choisissez un taxi :

Seuls les taxis conventionnés vous permettront d'être remboursé.


Remboursement des trajets en taxi prescrits pour raison médicale :

Avec la « convention taxis du département de l’ Ain», vos transports en taxi conventionné réalisés pour raison médicale sont remboursés par l'Assurance Maladie.

  Grâce à ce dispositif, vous bénéficiez de la dispense d'avance de frais lors de vos déplacements en taxi pour raison médicale en ne payant    que la part restant à votre charge (ticket modérateur). Vous bénéficiez également d'un service amélioré offert par les chauffeurs de taxis    (Transport Assis Professionnalisé), et d’un transport effectué en toute discrétion (pas d’ambulance ou de VSL devant votre porte).


Votre prise en charge concrètement :

Pour bénéficier de la prise en charge par l'Assurance Maladie et de la dispense d'avance des frais, vous devrez impérativement présenter au chauffeur de taxi :

- Une attestation de droits de moins d'un an en cours de validité ( + d’infos ),

- La prescription médicale de votre médecin ( + d’infos ).

Votre taxi conventionné télétransmettra directement les informations à l'Assurance Maladie et le remboursement sera effectué au taxi:

- Si les frais de transport sont pris en charge à 65%, vous réglerez uniquement les 35% restant à votre charge (ticket modérateur) qui    pourront vous être remboursés par votre mutuelle santé selon votre contrat.

  - Si vous êtes en ALD (Radiothérapie, Dialyse, etc…) ou pris en charge à 100%, vous n’aurez donc rien à régler au chauffeur.


Vous pouvez identifier les taxis conventionnés grâce au logo bleu :

            « taxi conventionné organismes d'Assurance Maladie »

                 (apposé sur la vitre arrière droite du véhicule).


Le transport assis professionnalisé (TAP) :

Les règles du Transport Assis Professionnalisé, instituées par le décret du 23 décembre 2006, fixent le principe de l'adéquation entre l'état de santé du malade et le transport prescrit :

- La prescription des transports en ambulance est réservée aux malades nécessitant un transport allongé ou en position demi assise ou une    surveillance constante ;

- Les autres prescriptions médicales de transport correspondent à des Transports Assis Professionnalisés, c'est-à-dire réalisés en véhicule    sanitaire léger (VSL) ou en taxi.

(Article mis à jour le 13 janvier 2014)

+ D' infos

>> L’ Assurance Maladie et les conditions de transport par Taxi agréé <<

Réservation d'un Taxi
E-mail: Laurentaxi@orange.fr?subject=Demande d' informations CPAM [ LaurenTaxi ]&body=>> Demande d' informations concernant la prise en charge des transports CPAM :

. E-mail: Laurentaxi@orange.fr?subject=Demande d' informations CPAM [ LaurenTaxi ]&body=>> Demande d' informations concernant la prise en charge des transports CPAM :